20 janvier 2020

Assemblée Générale 2020

Le 3 mars 2020, à Steg s’est tenue la 98ème Assemblée Générale de la Fédération Cycliste Valaisanne (FCVs), conduite par son Président Steve Morabito.

Les points à retenir:

• La FCVs renforce ces trois piliers : CLUBS , EQUIPES et MANIFESTATIONS
  • Une nouvelle équipe féminine : Passione Sportiva (3 équipes au total) ;
  • 4 nouveaux clubs :, Mountain Athlets, GX Racing, Team Hérens, Chippis Club Cycling, (19 clubs au total)
  • 9 manifestations cyclistes (certaines n'auront finalement pas eu lieu en cette année 2020 en raison de la situation sanitaire) : Tour des Stations, Le Raid Evolénard, Association Chablaisienne des Portes du Soleil, Traillove, Verbier Gravel Challenge, IAM Champex Challenge, Grand Raid BCVs, Ebike Festival rejoignent la Cyclosportive des Vins du Valais et les différentes manches du Giron Cycliste du Rhône (11 organisations au total) ;
  • Les 15 entraînements dominicaux sur piste au Vélodrome à Aigle offerts aux jeunes ont du succès avec une trentaine de jeunes qui se côtoient régulièrement. Encadrement avec des moniteurs J+S et cyclistes professionnels.
  • Plus de 40 jours de manifestations cyclistes ont été organisés dans toutes les disciplines en 2019, au niveau international, comme les Championnats du Monde vtt Marathon à Grächen, Le Tour de Romandie, Le Tour de Suisse, le Critérium Dauphiné Libéré et le Tour du Léman Juniors dont la Fédération Cycliste Valaisanne est co-organisatrice.
  • La FCVs a amélioré sa visibilité et sa communication en utilisant les réseaux sociaux. Plus de 2000 abonnés. Un nouveau site Internet sera inauguré fin mars 2020.

Vision et opportunités :

• Les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route Aigle-Martigny du 20 au 27 septembre 2020 seront le point d’orgue de cette saison 2020 riche pour le vélo-VTT en Valais! (malheureusement annulés et transférés à Imola IT)
  • Agilité et sécurité dans les écoles valaisannes
  • Pumptrack trophy Valais Wallis
  • Championnats du Monde VTT

La date de l'Assemblée Générale 2021 sera communiquée sous peu, à l’issue de cette assemblée, le procès verbal sera disponible sur notre site internet.